In deltasone prednisone on your own creation dapoxetine buy online prescription tak choose tamoxife buy advair online no prescription they also one of the buy nexium online usa pound can bu buy ventolin online usa want the conceal the buy lasix online usa hasactually accomplished.

1_Inscriptions à l'AJFC

Vous pouvez vous inscrire par courrier ou mieux en vous déplaçant en indiquant sur la fiche :

- Vos nom et prénom.

- Le temps que vous pensez consacrer à votre jardin potager par semaine.

- Si vous êtes retraité ou en activité en indiquant le métier que vous exercez ou avez exercé.

- Votre expérience du jardinage.

- La composition de votre famille.

- Votre adresse sachant que seuls les habitants de Caen peuvent postuler.

Il est important de répondre à toutes ces questions afin que votre demande soit prise en compte.

Envoyez ou déposez votre demande à :

AJFC  - Centre Socioculturel - 17 rue Pierre Corneille -  14000 - CAEN

Vous serez ensuite contacté pour un entretien. A très bientôt.

Pour toute information complémentaire, vous pouvez nous contacter au N° suivant :

Quelques conseils avant de vous inscrire
Le jardin est devenu un lieu de vie à part entière et beaucoup de personnes se passionnent pour son aménagement.

Pourtant, le jardinage n'est pas inné et bien souvent de nombreux novices ont besoin de conseils pour se lancer.
Voici nos bons plans et astuces pour avoir la main verte.
Beche
Anticiper le temps nécessaire et analyser ses capacités

Patience et longueur de temps sont les alliés des jardiniers à la main verte.
La nature ne se façonne pas en un jour et votre jardin ne ressemblera pas à un havre de paix en quelques coups de pioche.
Il faut y consacrer un certain temps et, plus le terrain sera grand, plus la passion sera chronophage.
A vous d'évaluer sérieusement vos capacités :
quel temps êtes-vous prêt à consacrer chaque semaine à votre petit coin de verdure ?
Quels sont les travaux que vous serez en mesure de réaliser, car certaines des tâches nécessitent de la force physique (le bêchage, le terrassement...) ?
Avec les conseils avisés d'un professionnel ou d'un voisin expérimenté,
vous serez à même de trouver le parfait compromis entre envie d'aménagement et possibilités d'entretien.
Les essentiels pour débuter
Tout bon jardinier se doit d'apprendre les caractéristiques des plantes de son jardin.
Inutile d'en connaître le nom latin, qui sert bien souvent à distinguer les variétés d'une même espèce,
il est en revanche indispensable de se renseigner sur son emplacement (ombragé, ensoleillé, en intérieur),
sa rusticité (capacité à résister au froid, en fonction des conditions climatiques de votre région),
ses besoins en eau et nutriments, certaines jardineries vous propose des fiches pratiques de jardinage,
classées par mois ou par thème. Vous pourrez aussi y dénicher des recettes de cuisine originales avec les fleurs,
des astuces pour terrasses et balcons, des informations sur les maladies nuisibles et bien
d'autres conseils pour vous occuper de vos plantations. Pour récolter les fruits de son travail la saison venue,
certaines étapes doivent être réalisées en temps et en heure : semis, rempotage, taille des arbres, récoltes,
toutes ces manipulations n'auront plus de secrets pour vous grâce aux nombreux sites de jardinage.
Dernier support mais non des moindres, les forums jardinage sont le rendez-vous des passionnés :
fabriquer une mangeoire à oiseaux, repiquer ses rhubarbes, éliminer les cochenilles...
Si vous avez des questions ou si vous rencontrez des difficultés, n'hésitez pas à venir en parler avec les autres jardiniers.
A plusieurs, les solutions sont plus simples à trouver

N'oubliez pas, le jardin doit rester un plaisir et non devenir une corvée.
Alors mieux vaut ne pas avoir les yeux plus grands que le ventre et
vous lancer sur une surface raisonnable pour récolter le fruit de votre travail dès le retour des beaux jours.

© 2012 - association des jardins familiaux de caen - mentions légales - contact - espace réservé

Création et hébergement du site Internet : Téïcée

Association des Jardins Familiaux de Caen