In deltasone prednisone on your own creation dapoxetine buy online prescription tak choose tamoxife buy advair online no prescription they also one of the buy nexium online usa pound can bu buy ventolin online usa want the conceal the buy lasix online usa hasactually accomplished.

91_Trucs et Astuces

Contre les fourmis
Pour chasser les fourmis, il suffit de semer du Basilic, cette plante les fera fuir.

Pour supprimer une souche d'arbre : utilisez de l’ail

Vous venez de couper un arbre et souhaiteriez faire pourrir la souche sans utiliser de produits nocifs ?

Utilisez de l’ail !
Percez des trous dans la souche, puis placez y vos gousses d’ail : effet garanti ! Et, en plus, 100% naturel !

Les rosiers 

Rosier

Les peaux de bananes apportent de nombreux oligo-éléments à vos rosiers.
Plantez du persil au pied de vos rosiers, ils éloigneront les pucerons.
Plantez aux pieds des rosiers (en pots surtout) des allumettes côté soufre.(merci à Véronique)
Plantez de la ciboulette au pied de vos rosiers, elle les protégera de l'oïdium et des taches noires.
Vos rosiers grimpants se multiplient le plus simplement par marcottage.

De l'ail vert à la maison tout l'hiver
Mettre une tête d'ail avec un semblant de racine au-dessus d'un vase à jacinthe rempli d'eau, l'eau venant toucher les racines et mettre le vase à la lumière de la fenêtre de cuisine .En quelques jours vous verrez les pousses vertes sortir et vous pourrez vous en servir en les coupant au ras de la gousse pour vos salades ou avec un fromage ensuite la gousse va repousser et ainsi de suite !

La Neige
Certains jardiniers sèment même de la mâche sur les planches enneigées du potager.
Dès que la neige fond, la levée de cette salade d'hiver est rapide parait-il.
Dans le but de préparer vos plantations du printemps la fonte des neiges vous donnera des informations très intéressantes.
En effet les endroits qui auront fondu les premiers seront forcément les zones les plus chaudes en ensoleillées de votre potager, privilégiez donc ces espaces pour vos premiers semis.

Marc de café

Ne jetez plus votre marc de café il a de multiples usages bénéfiques pour vos plantes, votre jardin et même votre maison.

Pour vos plantes - II est riche en azote (N), en phosphore (P) et en potassium (K), les 3 éléments qui se retrouvent dans les engrais complets. Nous vous conseillons d'en ajouter à la terre de rempotage de vos plantes ou d'en répandre à la surface de la terre : il descendra vers les racines lors des arrosages et nourrira vos plantes. De plus, c'est un bon répulsif contre pucerons, mouches, fourmis et nématodes.

Pour le compost - Vous pouvez l'utiliser à petites doses comme activateur de votre compost. Il l'enrichit en même temps en NPK.

Pour vos semis - Sec, vous pouvez l'utiliser pour faciliter vos semis de petites graines (telles que carottes) qu'il est toujours difficile de bien répartir. Vous éviterez un semis trop dense ou irrégulier. Pour cela, il vous suffit de bien mélanger les graines avec le marc de café bien sec.

Pour lutter contre les mauvaises odeurs - Une ou deux cuillères de marc de café dans le siphon de votre lavabo ou de votre baignoire, vous permettront de combattre les mauvaises odeurs dues à l'humidité et faciliteront l'évacuation des résidus qui s'y accumulent.

Placé sur une coupelle dans votre réfrigérateur, c'est aussi un bon anti-odeur qui ne coûte rien !



© 2012 - association des jardins familiaux de caen - mentions légales - contact - espace réservé

Création et hébergement du site Internet : Téïcée

Association des Jardins Familiaux de Caen